VOSGES

Ce séjour s’adresse à toute personne handicapée mentale, légère à profonde avec une bonne autonomie motrice.

Nous partirons en camionnette et en voiture à la découverte du petit village Xonrupt Longemer – Gérardmer dans les Vosges.

La formule de ce séjour consiste en une vie en complète autonomie, c’est-à-dire que nous concocterons les menus selon nos envies.

Le Chalet «Le Sapin» est situé au cœur des Hautes Vosges à 10 minutes de Gérardmer, et 30 minutes de La Bresse. Son orientation plein sud lui permet de bénéficier d’une vue imprenable sur la vallée et d’un ensoleillement optimal. Une grande terrasse vous invite à savourer calme et sérénité au cœur d’une nature préservée.

Construit en 2018 avec le cœur de tous les artisans vosgiens, dans une belle forêt de sapins, tout proche des lacs, des chemins de randonnées et des pistes de skis, ce chalet typique en bois, de 320 m² comprend 8 chambres, 4 salles de bain et des sanitaires individuels et peut accueillir un groupe de 23 personnes.

Il est doté de tout le raffinement possible et d’un équipement haut de gamme : cuisine équipée de manière professionnelle, un feu à bois disponible dans la pièce de vie, sauna, jacuzzi, hammam, billard, babyfoot et télévision.

Le programme proposé par notre équipe motivée et formée à l’encadrement des personnes handicapées restera diversifié avec des ateliers cuisines, des ateliers bricolages, des balades dans la région en fonction de la météo, des activités détente & bien-être et bien d’autres surprises.

Depuis plus de 35 ans «Embarquement Immédiat» développe une image positive du ski assis et organise un stage handiski ouvert à toute personne handicapée au niveau locomoteur, visuel ou mental, âgée de 14 ans minimum, désireuse de pratiquer le ski assis piloté, le ski assis autonome, le ski alpin et/ou le snowboard.

Nous quittons Liège, le matin, en covoiturage, pour atteindre Saint-Sorlin-d’Arves, station-village située au cœur de la haute montagne dans le département de la Savoie, en début de soirée. Nous sommes hébergés, en pension complète, dans un chalet situé au pied des pistes.

L’accès au chalet, les sanitaires, les chambres, les lits, le matériel de ski, et l’infrastructure dans son ensemble sont tout à fait adaptés aux personnes à mobilité réduite.

L’altitude de la station et les canons à neige garantissent l’enneigement du domaine qui, d’autre-part, est équipé de remontées mécaniques tout à fait adaptées et gérées par du personnel formé à l’accompagnement des personnes handicapées.

L’équipe d’encadrement est composée d’un moniteur spécifique par skieur, de moniteurs en formation, et de moniteurs du centre de l’Anae, formés pour skieurs handicapés.

Le covoiturage et l’utilisation du matériel pour le ski assis sont compris dans le prix du stage. Les participants qui le désirent peuvent se rendre directement sur place par leurs propres moyens.

Les skis, bottines, snowboard, etc…, peuvent être loués sur place

Date :  du 27 avril au 3 mai 2024 – 7 jours/6 nuits

Prix (2023) : 1.100 €

Pour les membres (2023): 950 €

Participants : 14 personnes + 5 encadrants et 1 cuistot