Histoire et objet social

Depuis 1984, le club sportif organise des activités sportives, de loisirs et de vacances pour toute personne handicapée, quels que soient son âge et son handicap. Patrick Modave crée alors  le club sportif « Embarquement Immédiat » qui organise des activités sportives, de loisirs et de vacances pour toute personne handicapée, quels que soient son âge et son handicap.

2004, une réponse à une demande croissante des personnes handicapées et des institutions spécialisées, Embarquement Immédiat devient une A.s.b.l. dont l’objet social est :

A. Promouvoir et développer, en situation favorable et avec un encadrement adapté, des activités de sports, de loisirs et de vacances proposées à toute personne handicapée sans distinction d’âge ou de handicap.

B. Organiser et participer à toute activité qui favorise les rencontres et les échanges entre les personnes handicapées et les personnes non-handicapées.

C. Répondre aux demandes d’activités proposées par des collectivités ou des personnes extérieures à l’association.

D. Former des moniteurs spécialisés dans l’encadrement des personnes handicapées, dans leur accompagnement à la pratique sportive et dans l’utilisation d’un matériel spécifique, afin d’assurer la qualité tant socio-éducative et pédagogique que sportive des activités.

2010 L’association ouvre la section « Handiglisse » pour la participation de skieurs handicapés physique et/ou visuel à des compétitions internationales.

2011 L’équipe se renforce , Alicia San Martin est engagée.

2014 Patrick Modave cède la direction du club à Séverine Philippart.

2016 L’équipe s’agrandit, nous engageons Sabine Houten et Cynthia Szattelberger.